forums voyages

forums Orange Vos destinations  |  Autour du voyage

Usa Cote ouest en camping car avac enfants de 3 ans et demi et 18 mois

résultat des votes: réponses : 5 | lectures : 1770
Bonjour,

Nous envisageons de parir l'année prochaine sur la cote d'ouest avec 2 enfants de 3 ans et demi et 18 mois en camping car. Qu'en pensez vous?ca vous parait compliqué à gerer ?avez vous une idée du budget? Tous les avis seront bons prendre
Merci
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Une simple question: Quel plaisir vont retirer deux enfants en aussi bas âge d'un tel voyage, et que leur en restera-t-il ?...
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour,

Il est certain que l'Ouest américain offre des paysages fantastiques et envoûtants ! Merci Dame Nature !

Mais tant qu'à se faire plaisir, ce type de voyage est très enrichissant pour tous et notamment pour les enfants. Pour découvrir cette partie des Etats Unis, il est vraiment dommage que vos enfants, qui sont très jeunes, feront un voyage qui ne leur apportera absolument rien. Par cette remarque, je rejoins absolument Fresnel.
Je pense important de joindre l'utile à l'agréable. Personnellement, j'attendrais encore quelques années afin que vos enfants aient tout plein de choses à raconter à leurs copains et leurs professeurs ! Néanmoins, chacun fait ce qu'il veut . . .
signaler au modérateur
Voter:
Sans compter qu'une fois dans les Parcs, on ne reste pas dans son camping car. On randonne peu ou prou.

Qui s'occupera des enfants qui, à leur âge, ne peuvent supporter les fortes chaleurs qui y règnent (des températures diurnes de 30 à 40 degrés sont la norme en été, avec un soleil implacable et pas d'ombre sauf dans les parcs du Nord) ?

Un enfant se déshydrate beaucoup plus vite qu'un adulte.
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour,
je rejoins les deux intervenants précédents.

Je sais que lorsque l'on a envie de voyager, c'est parfois difficile de se priver en attendant que les enfants "grandissent"... mais il y a des destinations moins chères, toutes aussi sympa et en France, à privilégier avec des enfants si jeunes...

et cela vous permettra d'économiser pour vous offrir un super voyage sur la Côte Ouest dans quelques années...

Quand mes deux enfants étaient petits, nous partions en caravane dans le jura, le massif central, les vosges... Ils adoraient ça, nous nous installions près d'un petit cours d'eau, ils jouaient, nous nous reposions et les campings étaient encore "à la bonne franquette"...

Il existe encore de ces petits coins de paradis vous savez...

Pour répondre plus précisément à votre question, je n'ai pas vraiment de conseil car je n'oserais pas partir si loin, avec deux enfants si jeunes. Quant au budget, il sera forcément elevé, mais ce ne sont pas les enfants qui vous couteront le plus cher...

Où que vous alliez, bon voyage !
signaler au modérateur
Voter:
Il y a des infos sur la côte Ouest des Etats-Unis sur ce site : http://www.bons-plans-voyage-d-alex.com
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo