forums voyages

forums Orange Vos destinations  |  Autour du voyage

sauté de mines

résultat des votes: réponses : 3 | lectures : 1394
Une petite recette réunionnaise (en fait j'en ai mangé à Maurice, dans un infame bistrot où je n'aurais jamais pensé rentrer sans l'indication du guide du routard)
Quelques carottes, 1 ou 2 courgettes, un oignon, coupés en petits morceaux.
Faire revenir dans une poele, ou un wok.
Sortir les légumes, et faire revenir dans la même poele, des petits morceaux de poulet ou de dinde, ajouter des crevettes (les petites crevettes surgelées font très bien l'affaire)
Remettre les légumes.
Faire cuire à part des nouilles chinoises (les nouilles de blé)
Faire deux ou trois omelettes très fines, les rouler comme des crèpes, et les couper en lamelles.
Egoutter les nouilles, et verser le tout dans le wok, bien lélanger, assaisonner avec de la sauce soja et du nuoc mam.
Bon appétit
adissias
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Alors là, cette recette, moi je dis miam :)
je pense la faire très bientôt à mes zouaves, sauf que je me demande un peu ce qui est réunionnais dans la recette: on dirait un plat asiatique!
En tout cas, c'est exactement ce que nous aimons, donc à tester très vite
merci beaucoup
signaler au modérateur
Voter:
Coucou Sherkan ,
Ta recette a l'air bien bonne !!!pas compliquée et rapide ;tout ce que j'aime en ce moment !!!!
mais comme anneW je pense qu"elle est plutôt asiatique mais .....................;!!!!!
Gros bisous à toi,à Anne w ,et à toutes et jy
casta
signaler au modérateur
Voter:
Bien sur que c'est un tantinet asiatique, mais vous savez la Réunion, c'est une mozaique de peuples. Il y a des gens d'origine africaine , des asiatiques, beaucoup d'indiens, des francais de souche, dans les francais il faut faire la distinction entre ceux qui sont nés à la Réunion, les créoles, ceux qui vivent à la Réunion, ce sont les zoreilles, ceux qui sont là uniquement pour des vacances, les "métros", et même dans les blancs, il faut distinguer "les gros blancs des bas" (ceux qui ont de grosses propriétés, et plein de sous), et les "petits blancs des hauts", bref pour y comprendre qq chose, il faut être né la bas, et encore........
Mais c'est une ile merveilleuse, je garde un souvenir merveilleux de mon séjour la bas.
adissias
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo