forums voyages

forums Orange Vos destinations  |  Autour du voyage

Carte Nationale d'Identité périmée !!!

résultat des votes: réponses : 12 | lectures : 44300
Par Juju:
Bonjour ! Je dois me rendre à Séville la semaine prochaine et j'ai déjà pris mes billets d'avion pour le 18/03/09. Or ma carte nationale d'identité est périmée... J'ai donc fait une demande de renouvellement il y a presque 4 semaines de cela (le délai étant au moment où j'en ai fait la demande de 4 semaines). Et la Mairie n'a toujours rien reçu et me dit que le délai s'est allongé entre deux !!!! Je n'ai pas de passeport (pour faciliter les choses!) et je ne sais que faire...
J'ai appeler la compagnie aérienne (Clickair) qui ne répond qu'en espagnol ou en anglais et qui ne sait pas si je vais pouvoir ou non embarquer... Orly me dit de contacter la police des frontières, qui me dit de contacter la compagnie, qui me dit de contacter Orly...
Je ne sais donc plus à qui m'adresser !!!

Quelqu'un aurait-il une solution ou une réponse à ma situation. Je vous remercie d'avance !
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par Pauline:
ça commence à bien faire, les posts sur la carte d'identité perdue, volée ou périmée.

On en est au 8 ème en 3 mois. Tu comptes nous le remettre combien de fois?

Change de disque, il est rayé!
signaler au modérateur
Voter:
Par Alonzo Cafaibar:
Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse!

Fallait y penser avant!
signaler au modérateur
Voter:
Par M.Leblanc:
Bonjour

Ce genre de post se multiplie en ce moment.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie stupide.

Voici mes réponss:

1) Quand on voyage à l'étranger , on ne laisse ¨PAS se périmer ses documents d'identité.

2) L'Espagne faisant partie de l'espace de Schengen, il n'y a pas de contrôle d'identité par la PAF au départ ni à l'arrivée. par la police espagnol

3) Pour enregistrer, vérifiez quel document a été joint au billet électronique pour vous identifier. Une carte bancaire ou un permis de conduire suffisent, à condition qu'ils aient été mentionnés à l'achat du billet

4 ) Par contre, à la passerelle de l'avion, on vous demandera votre carte d'embarquement ET votre carte d'identité.

Il vous appartient donc de vérifier auprès de la compagnie aérienne qui a émis le billet.

Vous pouvez, en vous déplaçant à la sous préfecture de votre lieu de résidence, tenter d'obtenir une carte nationale d'identité selon la procédure d'urgence, mais hormis vol ou perte, ce n'est pas garanti.
signaler au modérateur
Voter:
Par Cool:
Oui, le délai actuel pour faire établir une CNI ou un passeport varie de 4 à 5 semaines.

Un pur scandale!

La France est le pays d'Europe qui compte le plus de fonctionnaires par habitant, mais il ne faut pas trop leur en demander!
signaler au modérateur
Voter:
Par M.Leblanc:
Bonjour

Ce genre de post se multiplie en ce moment.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie stupide.

Voici mes réponses:

1) Quand on voyage à l'étranger , on ne laisse PAS se périmer ses documents d'identité.

2) L'Espagne faisant partie de l'espace de Schengen, il n'y a pas de contrôle d'identité par la PAF au départ ni par la police espagnole
à l'arrivée.

3) Pour enregistrer, vérifiez quel document a été joint au billet électronique pour vous identifier comme l'acheteur du billet.

Une carte bancaire ou un permis de conduire suffisent, à condition qu'ils aient été mentionnés lots de l'achat du billet

4 ) Par contre, à la passerelle de l'avion, on vous demandera votre carte d'embarquement ET votre carte d'identité (ou votre passeport).

Il vous appartient donc de vérifier auprès de la compagnie aérienne qui a émis le billet si elle accepte comme preuve d'identité le document produit à l'enregistrement.

C'est loin dêtre certain, en particulier si le document ne comporte pas de photographie (par ex. une carte bancaire)

Vous pouvez, en vous déplaçant à la sous préfecture de votre lieu de résidence, tenter d'obtenir une carte nationale d'identité selon la procédure d'urgence, mais hormis vol ou perte, ce n'est pas garanti.

En tout état de cause, une compagnie low cost étrangère et non francophone est, dans votre cas, un gros problème, par rapport à un transporteur régulier comme Air France ou Iberia qui auraient sans doute résolu votre problème.

Notez enfin qu'en cas de problème en Espagne (vol, agression, hospitalisation, trouble de l'ordre public etc etc - ce que, bien sûr je ne vous souhaite pas-), on vous réclamera immédiatement une carte d'identité ou un passeport pour établir un procès-verbal pour votre assurance.
signaler au modérateur
Voter:
Par Juju:
Merci pour vos réponses !
Je suis désolé de polluer votre forum... Mais non, ceci n'est pas une blague !!!

Ce voyage n'était pas prévu et c'est donc pour cela que je ne me suis préoccupé de ce problème que tardivement... De plus, j'étais serein jusqu'à ce que la mairie m'annonce que le délai était passé de 3 semaines à 8 semaines (en ce moment) !

Je pensais trouver un peu d'altruisme sur ce forum. Je vous remercie donc une nouvelle fois pour vos réponses et vous prie encore de m'excuser pour cette question qui, semble-t-il, est stupide et n'a pas sa place ici (selon certaines interventions). Désolé de vous avoir confié mes doutes et d'avoir osé poser une question.

Julien P.
signaler au modérateur
Voter:
Par M.Leblanc:
Une solution est de toujours avoir un des deux documents (passeport et CNI) en cours de validité.

Et c'est vrai que les posts sur ce sujet abondent, ce qui explique que le vôtre ait été fraîchement accueilli.

Vous ne le saviez sans doute pas.
signaler au modérateur
Voter:
Par wankee:
pour changer de C I rapidement il faut aller à la préfecture de ton département là il te la donne tou s de suite
signaler au modérateur
Voter:
Par ricou8359:
il faut ABSOLUMENT QUE LA CNI NE SOIT PAS PERIMEE POUR LA TUNISIE !!!

ET QUE MON EXPERIENCE SERVE A TOUT LE MONDE !!!!!!

1er novembre 2009 je viens de jeter par la fenêtre 1500,00 euros !!!!!

Petit voyage surprise total en tunisie , la saharienne en 4X4 depuis Djerba avec FRAM qui n'y est pour rien je le préçise, ,je passe à Marignane avec mon épouse à l'enregistrement des bagages,coup de téléphone de l'hotesse de tunisair et verdict:
Votre CNI est périmé depuis 1 mois vous ne pouvez pas embarqué,vous avez pas un passeport ? Et non!
la petite carte qui sert à tout , faire les courses avec son chéquier, justifier de son identité, vous gâche vos rêves!!!!!
alors tout s'écroule , aucun remboursement possible avec le voyagiste même avec nos assurances annulation, les congés qui ne servent plus à rien, le crédit de 1 an qui va commencer pour du vent,et même si ma femme me pardonne avec l'idée que ce n'est que matériel et qu'on n'y retournera bien un jour cela fait rager quand on n'a pas un gros salaire , qu'on se prive parce que l'évènement à féter c'est maintenant et pas dans 10 ans.
d'autant plus que j'ai préparé cela depuis 2 mois dans le secret (à 50 balais nous qui voyageons jamais), et que ses congés avait été programmé en secret aussi dans son entreprise ( elle pensait venir travailler le lundi !), et bien en fait cela a fini comme cela pour elle et moi.......
Alors ne vous laissé pas piégé par votre carte d'identité !!!!!!
signaler au modérateur
Voter:
Ma carte d'identité est également périmée (l'on ne l'a jamais demandée: je dois faire partie du paysage) or je dois me rendre à LONDRES dans un mois ou deux, merci de votre commentaire, je vais faire le nécéssaire la semaine prochaine AMITIES
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo