forums voyages

forums Orange Vos destinations  |  Autour du voyage

senegal par la route

résultat des votes: réponses : 9 | lectures : 1059
Par sarah:
nous preparons notre voyage et nous aurions besoin de conseils pour les douanes par exemple pour les animaux et pour le carnet ata ou carnet de passage en douanes merci a tous pour vos reponses
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par Graindesel:
Je pense que le mieux , c'est de s'adresser aux consulats des pays que vous aurez à traverser .
signaler au modérateur
Voter:
Par grain de sel le vrai:
Je vais me renseigner un peu plus auprès de mon cousin qui vit là-bas mais surtout auprès d'amis qui font tous les ans le trajet en voiture jusqu'à la Somone (près de Saly).
Sans indiscrétion, vous partez d'où et quand? Mon mari ayant le projet de descendre en 4x4 cette année.
En attendant que j'ai les renseignements, A bientôt et cordialement.
signaler au modérateur
Voter:
Par grain de sel le vrai:
Il manque : et en attendant pour patienter, au hasard : www.aventuresland.com
signaler au modérateur
Voter:
Par coeursdartichauts:
Pour Sarah

Ainsi vous faites le Paris Dakar par la route c est tres simple

Se rendre a l ambassade de la Mauritanie pour avoir votre visa il vous en coutera 70 euros par couple.

Aucun souci pour traverser l Espagne, le Maroc,

A l entrée du Marocvous paierez des batchiches de la valeur de votre materiel, cette somme vous sera rendue par les douanes juste avant de quitter le pays.

le Sahara occidental et pour la Mauritanie tous les 80 kms vous etes arretés par la police, pour votre securite vous aurez pris soin d etablir une fiche en 8 exemplaires avec votre photo, ce que vous transportez, ainsi que le motif de votre voyage.

Ne sortez jamais de cette route et votre securité est garantie.
signaler au modérateur
Voter:
Par coeursdartichauts:
pour Sarah

Ainsi vous faites le Paris Dakr en voiture ?

Aux douanes du Maroc vous paierez une somme qui represente la valeur de vos biens, elle vous sera rendu a la derniere frontiere marocaine.

Savez vous pourquoi ??

Premier reflexe se rendre au consulat ou ambassade de la Mauritanie, cela vous coutera 70 euros par couple.

Etablir pour votre voyage des fiches en 8 exemplaires ayant votre photo d identite, vos coordonnees, numero de passeport le but de votre voyage et le materiel transporté.

Vous tenez a votre sécurité pas de souci les autorites aussi.

Respecter les regles, voyager de jour, reposer la nuit et surtout ne quittez jamais la route unique qui traverse la Mauritanie.

Tous les 80 kms vous serez arretés pour controles.

Cordialement bon voyage
signaler au modérateur
Voter:
Par sonia1:
trés longtemps que je me propose de faire le trajet.....mais je suis seule.........j'ai acheté un camping car ce mois çi alors si il ya quelqu'un pour me donner des détails..........genre la valeur du bien est ce véhicule compris.....parce que la ça risque de faire cher......si je peux adhérer a un groupe jusqu'a dakar manifestez vous merci......mon email....cedresbleus@hotmail.fr
signaler au modérateur
Voter:
Par jean-claude:
bien le bonjour... moi aussi il y a longtemps que je prevois ce voyage... et moi aussi je suis seul et un peu perplexe. je suis pourtant alle dans le grand nord canadien donc le senegal ca ne peut etre pis. j ai donc acheté un 4x4 land rover et je voudrais partir debut d'annee soit fev ou mars. as tu trouve un groupe . si oui ou autre solution merci de me tenir au courant. bien amicalement jeanclaude
signaler au modérateur
Voter:
Par birima:
bjr je suis sénégalaise et j'aimerai me rendre au maroc en voiture.comment dois je faire ya t-il des bus qui font le trajet .
merci de me renseigner
signaler au modérateur
Voter:
j ai fait 14 fois la descente  paris  dakar  par la route et je n en suis toujours pas lasse bien que ce soit moins bien qu avant   le temps du convoi genial      sans la route en mauritanie   re genial
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo