Je suis allé au togo en janvier/févr 2011 je suis rentré il y a à peine 1 semaine. Je posais cette question car je ne savais pas où loger. Et c'est vrai que trouver des logements corrects (sans passer par les hôtels) est délicas là-bas.
J'étais à Kpalimé ; j'ai eu de la chance de trouver un logement chez une européenne qui a fait construire des logements de type 2 (2 pièces principales) pratiquement en ville justement destinés aux européens qui viennent sur place. Ils sont très bien aménagés avec une chambre, une salle d'eau (douche, wc), un salon/salle à manger avec une cuisine kitchnette. Les logements donnent sur une terrasse.
Les logements sont entièrement équipés et aménagés de meubles - la vaisselle est fournie ainsi que le linge.
Il y a des services annexes/optionnels (payants) à la demande (linge de lit changé, possibilité de laver votre linge perso, possibilité de faire vos courses, de vous fournir des choses de base telles que eau en bouteille, savon, divers etc... Celà aide quand on arrive)
Celà n'est pas très cher : celà équivaut à un loyer mensuel de type 2 en France. L'avantage, c'est que l'on est autonome et l'on peut s'organiser, se faire à manger si l'on a envie, etc...