forums voyages

forums Orange Vos destinations  |  Autour du voyage

le TOGO

résultat des votes: réponses : 4 | lectures : 1707
Par zzz:
Pour un séjour au Togo, (Lomé, Kpalimé) comment faites-vous sur le plan hébergement, nourriture, argent ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par Bob:
L'hôtel du globe à Lomé. Il y a 40 ans, il était tenu par deux frères très sympathiques. Tous les broussards, après une journée de piste, la gueule couverte de latérite venaient s'y restaurer. Le soir dans nos chambrettes on entendait les petites entraîneuses murmurer à votre porte: " Patron, c'est l'amour qui passe...".
Pour la bouffe à Lomé vous pouvez, aussi, pratiquer le surf casting et ramener du poisson capitaine ou du tarpon.
A Palimé, il existait un campement. La chasse marche certainement encore? Il doit y avoir du faco, de la biche cochon, du kob...? Si vous êtes végétarien? vous trouverez facilement du taro, de la banane... ou des mangos, mais ça donne la chiasse...
signaler au modérateur
Voter:
Par moi:
une amie tient un hotel a lomé il est loin d'etre luxueux, je passe quelques jours chez elle car je prend mon repas du soir, (cruditéd/salade) mais elle loue aussi des chambres dans sa maison a 8 kms de lomé, petit prix . je mange dans la rue un peu partout ,pour les autres villes je loge chez des amis je suis nourris a petit prix.
les hotels ont sensiblement augmentes sur ces 10 dernieres années, mais tout dépend de votre budjet et de votre mode de vie. a kpalimé en octobre j'ai du dormir a l'aurore pour 5500 cfa, et je connais la détente a 7000, il y en a d'autres. a lomé il y a pas mal d'hotel, du simple au luxueux, plus cher bien sur.
signaler au modérateur
Voter:
Par intuition:
Bob me fait penser a Smiley.
non il n'y a plus l'hotel du globe a Lomé.
signaler au modérateur
Voter:
Je suis allé au togo en janvier/févr 2011 je suis rentré il y a à peine 1 semaine. Je posais cette question car je ne savais pas où loger. Et c'est vrai que trouver des logements corrects (sans passer par les hôtels) est délicas là-bas.
J'étais à Kpalimé ; j'ai eu de la chance de trouver un logement chez une européenne qui a fait construire des logements de type 2 (2 pièces principales) pratiquement en ville justement destinés aux européens qui viennent sur place. Ils sont très bien aménagés avec une chambre, une salle d'eau (douche, wc), un salon/salle à manger avec une cuisine kitchnette. Les logements donnent sur une terrasse.
Les logements sont entièrement équipés et aménagés de meubles - la vaisselle est fournie ainsi que le linge.
Il y a des services annexes/optionnels (payants) à la demande (linge de lit changé, possibilité de laver votre linge perso, possibilité de faire vos courses, de vous fournir des choses de base telles que eau en bouteille, savon, divers etc... Celà aide quand on arrive)
Celà n'est pas très cher : celà équivaut à un loyer mensuel de type 2 en France. L'avantage, c'est que l'on est autonome et l'on peut s'organiser, se faire à manger si l'on a envie, etc...
signaler au modérateur
Voter:
trouves-ton facilement des chambres correctes à Lomé pour 5000 F cfa ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo