forums voyages

forums Orange Vos destinations  |  Autour du voyage

Avec des mini crevettes surgelées?

résultat des votes: réponses : 9 | lectures : 4974
Par AnneW:
Tout est dans le titre: que faire avec des mini crevettes surgelées, à part la recette en gelée de sandy (mon mari n'aime pas les galantines, dommage)...

Plutot une idée recette facile et rapide, bien entendu.

Merci d'avance!
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par mariange41:
bonjour anne....
a tout hasard....un rizotto aux crevettes....ou bien simplement une quiche c'est vite fait !!!!!.....pourquoi pas avec 4 oeufs et une brique de creme et tu peux ajouter des asperges vertes ou des poireaux emincés...je pense que ça peut le faire !!!hihihi...voila matite contribution !!!!!ou des tagliatelles creme ciboulette.......
bises mariange.
signaler au modérateur
Voter:
Par girly06:
En principe elles sont déjà cuites, donc si elles sont recuites elles rétrécissent encore. Perso je les utilise dans une salade composée avec avocat, coeur de palmier, pamplemousse, laitue et tout ce dont je dispose qui peut aller avec.
signaler au modérateur
Voter:
Par Alinéa:
Coucou Anne,
Bon ça dépend éviemment de ce que tu as ds ton congel !
Si ces pauvres crevettes sont tout au fond, complétement desespérées, d'un congel vide je comprends qu'elles te fassent de la peine et que tu lances cet appel déchirant lolololol.
Bon alors :
- avec creme + pates pas mal
- avec les légumes dont je viens d'avaler le nom, ceux qui ont un goût anisé....................... OUI ! FENOUIL !!!!!
Bon, tu éminces fenouil + oignon, un tour ds la poele avec huile d'olive ou beurre (moi c'est huile d'olive mais bon......)
- avec des épinards, une béchamel et des lasagnes (aaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!)
- avec pareil des épinards, de la cr des oeufs, une pate feuilletée en tourte.
- avec du poisson, de la béchamel, qqs moules si tu as mais bon, ça c'est plus compliqué , de l'emmental pour gratiner. Ca, je le présente ds des coquilles......c'est plus rigolo !
Bisous bisous
Alinéa30
signaler au modérateur
Voter:
Par AnneW:
merci pour vos idées.
je pense que cela va finir en mini paella ou un truc de la sorte, il ne me reste pas assez de crevette pour que cela soit une garniture pour 4, donc j'hésite avec paella ou avec des épinards-lasagne... tiens je vais me laisser tenter par les lasagnes avec un paquet de saumon fumé du congel en plus... rien ne se perd ici!

En fait, je dois vider mon congel en prévision d'une livraison de 10 kg de viande de boeuf bio d'un agriculteur local. Sa viande est tellement goutue que je ne veux pas lui refuser une seul livraison pour cause de congel trop rempli.

En plus ça me force à faire tourner dans le congel, voilà...
signaler au modérateur
Voter:
Par Alinéa30:
Alors là, si tu as saumon +épinards+lasagne+crevette, je m'incline !!!
et j'arrive LOLOL
Bonne soirée !
Alinéa
signaler au modérateur
Voter:
Par AnneW:
salut les copines!

Avec tout ça j'aicomplètement oublié de vous donner la recette que j'ai refaite ce midi à la demande générale:

Donc au fond du plat, un papier sulfu, des plaques de zazagne crues. Ensuite une couche d'épinards en boite (franchement, cette fois j'ai pris des épinards surgelés, parce que le gout métallique de la conserve je trouve ça un peu beurk). Crevettes et saumon fumé, puis crème fraiche (allégée ça marche aussi) et rapure de muscade. Replaque de zazagnes, renépinards, resaumon-crevettes etc etc etc... à la fin, sur la dernière épaisseur de plaques, crème fraiches et fromages rapés.

Hop, tout ça 35-40 min au four et on fait miam...
signaler au modérateur
Voter:
Par tess:
bonjour,
moi 'aimerais savoir; les crevettes surgelées que tu utilises ne sont pas trop salées? (si non, c'est quoi comme marque ?) parce que j'en avais acheté une fois pour en avoir à dépanner, et je les ai trouver absolument immangeables... :-( même en les faisant dessaler .
pourtant c'est vrai que ce serait pratique.
en attendant je vais peut-être faire tes lasagnes au saumon :épinards ; ça c'est une recette pour moi, ça ! lol
(tu ne trouves pas que les épinards surgelés sont meilleurs ? je prends qd j'en trouve les "feuilles préservées" , ou au minimum "en branches" , et de préférences bio car on en trouve un peu ds les gms maintenant (enfin..à carrf en fait et certains lecl)
une petite variante; utiliser de la purée d'amande avec la crème... mmmmh :-))
bises
tess
signaler au modérateur
Voter:
Par AnneW:
et bien, si justement, c'est meilleur les légumes en surgelés...
épinards boite, mes enfants m'ont dit: oh, on dirait les épinards de la cantine, c'est pas pareil que d'habitude... c'était pas un compliment

sinon, pour les crevettes, ça allait pour le sel, mais il doit y avoir un conservateur au gout plutot prononcé que j'aime modérément. mais une petite poignée dans une zazagne pour 8 portions, ça a été très bien.

bonne soirée
signaler au modérateur
Voter:
Par tess:
coucou
oui, hein?
ça m'est arrivé d'en prendre en boît epour dépanner mais....bon. referait pas ;-)
je suis un peu sceptique sur les crevettes surgelées à moins qu'elles ne soient crues, c'est vrai qu'il y a tjrs un truc bizarre; c'est trop ci, trop ça, drôle de goût.. bon enfin je réessaierai peut-être mais boaf. il doit bien y avoir une amrque correcte; il faut regarder la liste des additifs au dos ss doute?
je pense que je les ferais plutôt avec des fraîches..
je vais en avoir des trucs à faire moi avec totues ces bonnes recettes! même plus le temps d'en bidouiller lol
bises
tess
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo